Conditions Générales de Vente
RÉSERVATIONS / RÈGLEMENTS
La réservation est effective à la réception du mail de confirmation des Logis d’Orres ainsi que du paiement intégral réalisé. Vous recevrez alors un mail de confirmation sur lequel figureront les informations pratiques relatives à votre séjour.
LE SOLDE DE VOTRE LOCATION DOIT ETRE VERSE 2 SEMAINES AVANT LE DEBUT DE VOTRE SEJOUR.
Toute réservation effectuée devra être réglée dans son intégralité au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée.
En cas de non-respect de cet échéancier, le contrat sera résilié de plein droit et cela sans formalité, les sommes encaissées restant en tout état de causes acquises.
L’option de réservation est définie lors de la réservation et fait l’objet d’un email écris. Une fois le délai passé, sans confirmation de votre part et sans réception d’un email de confirmation, et par conséquent à défaut de paiement, celle-ci sera automatiquement annulée et l’hébergement sera remis à la location.
Modalités pour les réservations par bons cadeaux (Box, cartes cadeaux, …)
Dans le cadre d’une réservation offerte par l’intermédiaire d’un tiers, le bon de confirmation de la réservation avec le numéro de réservation est obligatoire pour pouvoir recevoir les clés. Sans présentation du bon cadeau, faute de preuve, la location sera à régler entièrement pour pouvoir obtenir les clés (sous réserve de disponibilités).
Les personnes souhaitant offrir une réservation en cadeau doivent régler la totalité de la prestation souhaitée au moment de la réservation ou de l’achat du bon cadeau.
Attention, pour toute réservation ferme, le client est tenu de fournir un numéro de téléphone, une adresse mail, une nationalité sur lesquels il est joignable, y compris le jour de l’arrivée et le jour de départ.
CAUTION
Un dépôt de 400€ est demandé en garanti sous forme d’emprunt Carte Bancaire. Ce dépôt de garantie sera restitué si aucun dommage n’est constaté après l’état des lieux de sortie et inventaire.
Inventaire et état des lieux :
L’état des lieux et l’inventaire ont été faits avant votre arrivée et nous mettons à votre disposition un logement en bon état et propre. L’inventaire et l’état des lieux finaux sont réalisés par nos équipes de nettoyage.
Merci de nous signaler tout problème lié à la propreté ou à l’état de votre logement immédiatement après votre arrivée.
Toute réclamation non signalée immédiatement ne sera pas reçue et les éventuels problèmes constatés à votre charge.
En cas de problème constaté, lié à la propreté, au mobilier ou au logement lui-même, vous serez priés de régler les éventuels coûts nécessaires à la remise en bon état. Après règlement, la caution vous sera restituée.
Le linge de lit et le linge de toilette réservé en supplément, ne peuvent être utilisés en dehors de l’hébergement ou pour un autre usage que celui pour lequel ils sont mis à disposition.
Lors du nettoyage final, s’ils se trouvent en mauvais état ou manquants, ils seront facturés au locataire.
MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS
Un email est envoyé au moment des arrhes versés confirmation de la pré-réservation du séjour, un second est envoyé 15 jours avant votre arrivée et contiendra un lien de paiement en ligne et sécurisé. Une fois cette étape réalisée, votre séjour est officiellement confirmé.
HORAIRES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART
Vous pouvez prendre possession de votre hébergement entre 16h et 19h (ces horaires peuvent varier selon la saison) le jour de votre arrivée (check-in de jour obligatoire) et vous devez le quitter avant 10h00 le jour de votre départ.
Le respect des horaires d’arrivée et de départ garantit le bon entretien des lieux loués.
En cas d’évènement imprévu vous retardant, vous devez impérativement nous contacter au numéro fourni sur votre bon de séjour.
Si toutefois l’hébergement n’est pas libéré à l’horaire prévu (c’est-à-dire avant 10H), un supplément sera facturé au locataire.
MODIFICATION OU ANNULATION
- Plus de 30 jours avant la date d’arrivée, aucun frais appliqué et remboursement réalisé
- Pour tout séjour annulé dans les 30 jours avant la date d’arrivée nous retiendrons 100% du montant total de votre réservation
– Notifié par l’équipe des Logis d’Orres AVANT votre séjour
Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 18 mois courants. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans d’autres types hébergements sans supplément. Et dans ce cas uniquement.
Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
– Notifié par vous-même SUR SITE
Si le séjour est écourté pour quelque raison que ce soit, le prix total de la location reste acquis. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
-Départ anticipé
En cas de départ anticipé vous ne pourrez prétendre à aucune forme de remboursement.
TARIFS
Nos tarifs incluent la location de l’hébergement et de son équipement, les charges (eau, électricité, chauffage, télévision), et l’accès aux activités de loisirs gratuites sur le site.
Nos tarifs ne comprennent pas les consommations personnelles (pique-nique, panier repas, suppléments divers, locations,…), l’accès aux activités de loisirs payantes, la caution.
Tarifs et Dispositions financières particulières
Les tarifs applicables sont ceux présentés sur le site Internet de notre centrale de réservation en ligne. Toutes les dates susceptibles d’être louées sont présentées. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment par la société sans qu’elle ait à en avertir au préalable. En cas de modification des tarifs, toute réservation déjà faite et validée par le paiement d’un acompte reste ferme et aux conditions définies au moment de la réalisation de la réservation : il ne pourra être pris en compte aucune modification du prix d’une réservation antérieure à une modification des tarifs, qu’elle soit à l’avantage ou au désavantage du client.
Les promotions sont effectives à compter de leur date de validité sur notre site internet. Ces promotions ne sont en aucun cas à effet rétroactif ou valables après leur date de fin de validité.
Les offres exceptionnelles ne sont pas cumulables entre elles ni avec les offres permanentes.
Toutefois les horaires et disponibilités sont à confirmer avec le service réservations maximum 24h à 48h avant votre arrivée.
Capacité des logements et catégories des occupants Chaque logement a une capacité d’accueil maximum définie sur le site de notre centrale de réservation en ligne. Lors de votre réservation, vous êtes tenus de renseigner correctement le nombre réel d’adultes, d’enfants et de bébés qui viendront occuper le logement. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous vous demandons de respecter ce nombre d’occupants déclarés (bébé compris). La société se réserve le droit de pouvoir venir contrôler à tout moment le nombre et l’âge des occupants d’un logement en cas de suspicion de manquement à la règle.
Nettoyage final du logement, nous souhaitons offrir à nos clients des logements propres à leur arrivée. Nous souhaitons cependant attirer votre attention sur le fait que nous prenons à notre charge le nettoyage d’un logement ayant été utilisé dans des conditions d’hygiène accrues et de respect du matériel.
Si nous devions constater que le logement est rendu dans un état anormalement sale et nécessitant un nettoyage plus long qu’habituellement, vous seriez facturés au tarif déterminé en fonction du type d’hébergement.
Modification de votre réservation, date ou type de logement, effectuée par la société :
En cas de nécessité et uniquement en cas exceptionnel ne pouvant pas être arrangé autrement, nous nous réservons le droit de modifier votre réservation pour un séjour. Ce changement ne pourra se faire qu’à votre avantage, soit en vous proposant un logement à la même date à tarif au moins équivalent sinon supérieur, soit en vous proposant de rester à la date prévue dans un logement au prix inférieur mais avec une compensation, soit en vous proposant une autre date de séjour. Cette compensation peut se traduire de 3 façons différentes pour lesquelles nous vous laissons choisir à votre convenance :
- soit vous acceptez le changement de logement et nous vous remboursons la différence de prix si le nouveau logement est à un tarif inférieur à celui que vous avez payé,
- soit vous pouvez annuler votre réservation et recevoir en remboursement la totalité des sommes que vous aviez déjà engagées,
- soit vous pouvez changer votre date d’arrivée et profiter de votre logement à un autre moment sans frais de modification.
ANIMAUX DOMESTIQUES
Les animaux sont admis dans nos hébergements (avec un supplément) aux conditions suivantes :
- Le locataire devra payer un supplément de 10€ par nuit et par animal
- Les chiens de catégorie 1 & 2 ne sont pas acceptés
- Le locataire ne devra en aucun cas utiliser le matériel des hébergements (literie, canapé, vaisselle) pour son animal
- Le locataire devra se munir de tout accessoire nécessaire à la vie de son animal
- Un seul animal est autorisé par hébergement (sauf cas exceptionnel, nous contacter)
- Le locataire est responsable des nuisances causées par son animal et en assume l’entière responsabilité : nuisances sonores, déjections
- Il est fortement recommandé de laisser le chien (s’il n’aboie pas) sur la terrasse de l’hébergement
- Si les autres locataires (voisinage) se plaignent des nuisances causées par l’animal, le locataire devra prendre les mesures nécessaires pour que cela cesse
- Carnet de vaccinations à jour à présenter
EFFETS PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DES HÉBERGEMENTS
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. L’entreprise se décharge de toute responsabilité en cas de vol.
Le locataire s’engage à signaler tout équipement perdu, cassé, volé ou endommagé et, est tenu de le rembourser.
RÉCLAMATIONS ET LITIGES
Afin de ne pas être tenu pour responsable des éventuels manquements dans l’inventaire de votre hébergement, nous vous demandons de nous signaler tout manquement ou détérioration immédiatement après votre arrivée.
Le présent contrat est régit par le droit français. Tous litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. Après avoir saisi le Service Clients de la société et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, le client peut saisir le Centre de la Médiation de la Consommationde Conciliateurs de Justice, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : https://www.cm2c.net/.
PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
En conformité avec le règlement européen 2016/679 (RGPD), la politique de confidentialité est accessible sur le site www.leslogisdorres.fr dans les mentions légales.